GENERALITES 

 

Les complexes POCONEOL peuvent s'employer seuls, mais ils sont le plus souvent associés dans les prescriptions.

La dose moyenne pour les enfants est de 2 à 5 gouttes par jour et pour les adultes de 5 à 15 gouttes par jour, à prendre dans un demi-verre d'eau et à répartir en une ou plusieurs prises, de préférence loin des repas.

 

COMPRESSES

 

Si la forme « gouttes buvables » est la forme la plus préconisée, il est possible, afin d'obtenir une synergie d'activité, d'utiliser en com­plément la forme « compresses » et « bains ».

compresses

10 à 15 gouttes de POCONEOL sont réparties sur une compresse stérile que l'on applique sur l'organe malade. On peut également diluer 10 à 15 gouttes de POCONEOL dans un demi-verre d'eau et imprégner ensuite la compresse.

 

bains 

10 à 15 gouttes de POCONEOL à verser dans un bain à 37°C. Durée 15 à 20 minutes.

 

 

EXEMPLES DE TRAITEMENT

 

Les indications thérapeutiques des spécialités des Laboratoires L.H.S.O. développées dans cette page ne sont que des orientations destinées à aider le prescripteur, ce dernier restant seul juge du choix de sa thérapeutique.

 

Ces spécialités font partie d'une thérapeutique de terrain. C'est la médecine de terrain et de l'individuel. II n'y a pas de maladies, il n'y a que des malades, chaque malade réagissant différemment, selon l'origine et la cause de sa maladie, son hérédité, son âge, sa constitution. Cependant dans certains domaines, un schéma théra­peutique simple peut être suivi.

 

 
[ Elixirs/homeo ] [ liste  ] [ complexes 1 ] [ complexes 2 ] [ complexes 3 ] [ complexes 4 ] [ complexes 5 ]