La Soupe Thibétaine guérissante

 

Ingrédients :

 

1c. à soupe de flocons de froments ; 1c. à soupe de flocons d'avoine

1c. à soupe de flocons de millet:; 1c. à soupe de graines de lin entiereres :Environ 2 tranches de célerie.

 

Préparation

 

On cuit les ingrédients dans environ 1 à 2 litres d'eau, à petit feu d'abord, environ un heure. Lors des premiers bouillons, on ajoute petit à petit un à deux litres d'eau froide . La mousse blanche qui se forme doit être écumée.

Plus graves seront les maladies, plus soigneusement cette écume sera enlevée. Ceci est le plus important de cette

soupe. Pour cette raison, on n'y ajoute rien, pas de sel, etc... Ainsi résulte dans l'harmonie de cette soupe guérissante un "vide" important provenant du manque d'écume et du manque de sel.

 

"Pris dans ce vide, on boira au moins deux à trois litres de cette soupe claire, ceci en l'espace d'une

 demi‑heure ‑ 1 heure environ: Le mieux est de la boire dans un bol permettant d'inhaler en même temps la vapeur.

 Il faudrait inhaler autant que possible pendant la cuisson, en se mettant juste au‑dessus de la marmite. Celle‑ci devrait être en acier chromé, jamais en aluminum.

 

La quantité à boire semble être excessive . "le vide", c'est‑à dire le manque d'écume blanche fait que la soupe ne reste pas dans l'estomac mais est absorbée intensivement par le corps entier. Si l'écume n'est pas suffisamment enlevée, elle obstrue alors les parois de l'estomac, comme le fait le café moulu dans les filtres Mélitta et plus rien ne passe, la quantité de 2 à 3 litres ne peut être absorbée. Alors peu de matières nocives se détachent du corps et le bloquent à nouveau. Comme pour avoir une lessive propre il faut avoir ici beaucoup de liquide !

 

Il est bon de boire la soupe guérissante à intervalles réguliers dans les cas légers 2 fois par semaines, dans les cas graves 4 à 5 fois le matin. Le soir les grains doivent être mangés. On ne doit rien absorber d'autre dans la journée.

Ces céréales cuites agissent sur la digestion, l'estomac et les intestins comme une brosse qui débarrasse parfaitement tous les dépots des matières résiduaires, ainsi que le ramoneur en nettoyant les cheminées.

 

Le tout représente une certaine philosophie. Après un certain temps on prépare la soupe aisément. L'essentiel est de s'en tenir strictement à la recette, sinon l'efficacité régénératrice et détergente perd son intensité car l'harmonie des éléments n'est plus obtenue.

 

Arrivant à dissoudre dans le corps toutes espèces de scories, cette soupe guérissante est incontestablement un des meilleurs moyens de guerison, elle n'a aucun effets secondaires.

 

Depuis des siècles, la soupe guérissante dont la recette provient d'un couvent thibétain secret au pied de l'himalaya, est la base de guerison . Toutes sortes de maladies aigues et chroniques et même vieilles de dizaines d'années ont été ainsi traitées.

 

Il faut donné la connaissance de cette manière de guérir il y a plus de 30 ans de cela, en lisant les originaux. Depuis lors, un nombre infini de malades a retrouvé par cette méthode la santé. Certains atteint de gangrène n'ont pas été amputés, les jaunisses, toutes espèces de grippes et de fièvre sont solutionnés. Les gens maigres deviennent plus fermes , des obèses redeviennent normaux. Excellent pour les rhumatismes, et toutes cristallisations. Tous les dépots du corps entier sont dissout petit à petit dans les organes, les articulations, les glandes, etc.

 

 


EAU CHAUDE

 

 

Il est conseillé de boire tous les matins à jeun un bol d'eau chaude portée à ébullition durant 3 minutes.

 

Cette pratique quotidienne s'avère d'une très grande éfficacité pour entretenir notre état de santé ; elle contribue à éliminer les diverses toxines qui entravent le bon fonctionnement de notre organisme en provoquant un drainage hépato‑rénal et un "washing" gastro‑intestinal.

 

L'eau chaude active la circulation, stimule notre système immunitaire, combat l'atonie musculaire, agit favorablement sur le péristaltisme intestinal, allège l'organisme par ses effets dépuratifs, apaise le système nerveux et facilite l'activité cérébrale

 

L'eau chaude du matin est un remède simple, naturel, et qui possède le grand avantage d'être peu coûteux. Il est dénué de toute toxicité et procure un bien‑être certain si la régularité de son absorption est assurée.

 

Les autres boissons chaudes, infusions par exemple, la complètent mais ne peuvent la remplacer ; sa nature neutre H20 (à condition qu'il s'agisse d'une eau de source peu minéralisée) lui confère une faculté d'osmose, par capillarité, avec l'eau intracellulaire de notre organisme. La présence de substances végétales entraîne un processus digestif qui retarde son assimilation.

 

Il importe de boire de l'eau bien chaude ; la chaleur, par son pouvoir dilatant,. lui confère une très grande diffusibilité, alors que le froid provoque, par son pouvoir astringeant une contraction tissulaire néfaste à l'organisme.

 

Il est possible que l'absence de goût puisse les premiers temps étonner, voire écoeurer ; une éventuelle nausée est significative d'une fonction hépatobiliaire déficiente. Si tel est le cas, commencez par absorber de petites quantités (un verre par exemple) et augmentez la dose progressivement. Les désagréments des premiers jours s'estomperont peu à peu pour laisser place à une réelle sensation de plaisir et de bien‑être immédiat.

 

En période de jeûne ou lors d'une maladie, l'eau chaude peut être bue de nombreuses fois dans la journée ; elle aidera l'organisme à se libérer de ses toxines en les drainant vers les émonctoires naturels.

 

Une pratique assidue vous démontrera le bien‑fondé des possibilités de ce remède trop souvent négligé en raison de sa simplicité.

 

 

Sooji Ralwa (pudding de semoule)

 

Recette fraicheur qui ce laisse apprecier

 

 

Lait 30 cl (ou plus selon convenance)

Sucre 150 g

Raisins secs 1 bol

Ghee ou beurre fondu refroidi 4 c à soupe

Semoule fine 150 g

Amandes effilées 1 bol

Cardamone moulue 1 c à café

 

Verser le laite dans une casserole. Ajouter le sucre, 20 cl d'eau et porter à ébulition, sur feu modéré. Laisser bouillir 1 minute. Sortir du feu. Laver les raisins, les égoutter et les essuyer.

Faire chauffer le beurre. Y faire revenir la semoule sur feu modéré pendant 10 minutes en remuant sans cesse afin qu'elle dore uniformément. Ajouter lait, raisins, amandes et cardamone. Faire cuire 3 minutes en remuant sans cesse jusqu'à ce que la préparation épaississe .